Marathon-Trail de Châtel-Montagne ( 43 Km D+1453)

Description du parcours:

Le parcours commencera en empruntant un sentier, à travers bois, muré de pierre. Vous descendrez ainsi jusqu'au départ de la Via ferrata de Grand Bois ( 2 tyroliennes, sans les emprunter) et remontrai jusqu'à l'arrivée de celle-ci. Au 2.5 Km, vous passerez au travers des ruines du Château de Châtel-Montagne et continuer votre parcours jusqu'à son église mythique. Après une alternance de sous-bois, chemin, sentier vous arriverez, au 6 Km, sur un petit passage technique en sous-bois. km 10, passage à côté des ruines du Château de Montmorillon (commune d'Arfeuilles).  Le parcours continue jusqu'à la cascade de Pisserote et longe le Barbenan pour rejoindre le sommet du parcours: La croix du chat blanc. Alternance de terrains variés, de montée, parfois raide, pour atteindre le somment du parcours: le grand roc (890m). Longeant le ruisseau, Le Coindre, vous profiterez d'une immersion au cœur de la Montagne Bourbonnaise. du kilomètre 34 à 38Km, ancien chemin par lequel circulait le vin de la région. km 39, plateau avec une magnifique vue sur la chaîne des puys. Kilomètre 41, passage technique jusqu'au calvaire du Puy du Roc. Descente, par le chemin de croix, jusqu'à l'arrivée.

Les tracés sont donnés à titre purement indicatif. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis.
Certains passages s’effectuent sur des terrains privés pour lesquels nous avons une autorisation de passage uniquement le jour de la course. En dehors de cette date, ces chemins privés ne peuvent être empruntés sans autorisation.
Merci de votre compréhension.